Les maisons du village de Nevers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les maisons du village de Nevers

Bienvenue dans le premier quartier du village de Nevers, 1454
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une missive pour MangaRofW ...

Aller en bas 
AuteurMessage
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

Une missive pour MangaRofW ... Empty
MessageSujet: Une missive pour MangaRofW ...   Une missive pour MangaRofW ... EmptyJeu 30 Nov - 20:17

Sabdjeant le lui avait dit, bientôt des nouvelles arriveraient ... Elle était impatiente, ne sachant si elles seraient bonnes ou mauvaises ... Mais quelle importance, au fond ? L'essentiel étant de ne plus vivre dans le doute ...

Ce matin, elle fut réveillée par un étrange petit bruit, après avoir cherché, dans sa demeure, d'où celui-ci provenait, elle put apercevoir un pigeon qui tapait du bec à sa fenêtre ... Son coeur s'emballa alors qu'elle reconnaissait Gaston, le pigeon de son parrain ... Elle l'attendait depuis si longtemps, maintenant, qu'elle n'y croyait plus !

Elle lui avait écrit, lui racontant cette soirée où tout semblait prendre un sens et pourtant ni l'une ni l'autre ne voulait vraiment y croire et puis ce rêve qui se faisait plus présent, plus vrai !

Sabdjeant déroula le bout de parchemin et y lu ceci


Le parrain de Sab a écrit:
Ma chère filleule,

Je suis désolé d'avoir mis tant de temps à te répondre, ce n'a pas du être facile pour toi, pour vous ! Mais je ne savais que faire, ni que dire ... Après avoir lu ta missive, je me demande encore si, vraiment, tu as besoin de mon aide ?

J'ai connu "tes parents", ils t'aimaient beaucoup, je suis convaincu que tu le sais ! Et ce qu'ils ont fait ... Te cacher, ainsi, la vérité ... Ils l'ont fait pour toi, pour que ta vie soit paisible ... Aujourd'hui tu es en droit de savoir ... Je vais te conter leur histoire ...

Yvain et Clariana ne pouvaient avoir d'enfant ... Ta "mère" avait été violentée dans sa jeunesse et cela l'a fortement perturbée, lui empêchant ainsi de donner la vie ... Ils vivaient en Champagne, nous étions voisins ... Un jour, ils décidèrent de voyager au travers du Royaume ... A leur retour, quelques mois plus tard, ils revenaient, avec toi ! Une petite fille âgée tout au plus de trois années ... Ils étaient si heureux et tu étais si jolie, tu tenais un châle, "ta mère" disait qu'il était impossible de te le prendre sans que tu ne te mettes à pleurer ... Tu l'emmenais partout, dormais avec ... Cela me faisait sourire ... Je n'ai pas osé, de suite, leur poser de questions te concernant, je ne voulais pas les mettre mal à l'aise ... Puis, quelques semaines plus tard, "ton père" est entré chez moi, il était dans une colère noire, disant que des gens voulaient leur enlever leur enfant ... Ils ont plié bagages et vous êtes partis, vous vous êtes installés en Bourgogne, j'ai eu des nouvelles souvent ...

En fait, lors de leur périple, ils sont arrivés dans une ville dirigée par des brigands ... Les habitants vendaient tout et n'importe quoi pour pouvoir se nourrir un peu ... Oui, tu lis bien, ils vendaient aussi des enfants ! Ignobles personnages ! Je suis tout retourné que de parler de ceci, je crois que c'est la première fois que cela m'arrive ... Enfin ... Donc, ils t'ont acheté pour une poignée de piécettes, le brigand qui t'a revendu, leur a dit, que tes parents, les vrais, ne pouvaient plus s'occuper de toi ... Mais va savoir, au fond ... Peut être n'ont-ils pas eu le choix ....

Au moment de la transaction, l'homme leur tendit un deuxième enfant, disant que vous étiez arrivés ensembles, que vous étiez frère et soeur ... "Tes parents" n'avaient malheureusement pas la possibilité d'élever deux enfants ... Ils ont longuement hésité, ne voulant guère laisser un bébé à la merci de ces hommes, puis un couple est arrivé et sans hésitation, aucune, ils ont acheté le bébé ... Voilà comment vous avez été séparés ...

Tout de même, je suis surpris ... Tu dis que c'est une soeur ? Pourtant d'après "tes parents", le brigand était convaincu qu'il s'agissait d'un petit garçon ... Enfin ...

J'espère que, désormais, ton cauchemar s'apaisera et surtout que vous pourrez profiter de vos retrouvailles avec Manga ...

A bientôt
Ton parrain qui pense souvent à toi !

A la fin de sa lecture, Sabdjeant s'assit à même le sol, les larmes lui glissèrent sur les joues, prise entre tristesse et joie ... Que la vie savait être horrible, parfois ...

Il n'y avait rien à ajouter, le doute n'était plus permis, tant de détails se rejoignaient ... Elle replia le parchemin et l'accrocha à la patte de Gaston, espérant qu’il saurait trouver Manga ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une missive pour MangaRofW ... Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour MangaRofW ...   Une missive pour MangaRofW ... EmptyJeu 30 Nov - 20:24

Manga était assise sur un Rocher à contempler la « vie » sur le Halle d’Argentan quand un pigeon inconnu se posa à son côté…

Elle le regarda perplexe puis aperçut un message lié à sa patte…


Hum, un pigeon messager se trompe rarement, murmura-t-elle…

Approchant doucement ses mains de l’animal pour ne pas l’effrayer elle se saisit du message…

Elle le déplia lentement et commença à la lire….

Elle ouvrit de grands yeux surpris et se mit à relire de nouveau la missive qui n’était pas signé et ne lui était à l’évidence pas destinée… Pourtant…


Sab…, souffla-t-elle…

Elle s’empressa de sortir un petit bout de parchemin et de gribouiller quelques lignes d’une main tremblante…

Manga plia soigneusement le mot, recopia en hâte celui transmit par sa…. Sœur.

Puis elle accrocha les deux messages à la patte du pigeon et lui dit…


Voles vers Sabdjeant, mon ami …

Elle le regarda s’envoler direction Dijon.

Le pigeon hors de sa vue, Manga sauta de son rocher et se rendit en hâte à la maison pour montrer la "copie" de la missive à son mari ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive pour MangaRofW ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre pour la Baronne
» Juste pour vous dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maisons du village de Nevers :: La maison de Asterius et Sabdjeant :: Faîtes comme chez vous :: La petite salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser